Batitec Immobilier construit à Rocourt : le quartier durable « Haut Jardin »
Soucieuse de construire un monde en harmonie avec les générations futures, Batitec Immobilier inscrit la plupart de ses réalisations dans une perspective d’avenir et de développement durable.
Le nouveau complexe Haut Jardin à Rocourt offre à ses futurs occupants une qualité de vie qui associe la proximité de la ville et les avantages d’un espace verdoyant et privatisé… Une certaine idée de la sérénité.
Un quartier durable tel que Batitec Immobilier le conçoit, est pensé puis construit en tenant de critères favorisant l’intégration de l’habitat à son environnement. Un quartier aux portes de la ville qui présente aussi les atouts d’un village.
La mobilité
Lorsque Batitec Immobilier choisit un emplacement pour y construire un nouveau quartier, une attention particulière est portée à la mobilité. Ainsi le quartier Haut Jardin à Rocourt bénéficie de nombreuses liaisons vers le centre-ville et tous les autres axes routiers. De nombreux arrêts et autant de lignes de bus entourent le domaine. Un ravel permet un accès cyclable ou pédestre à toutes les infrastructures. Ecoles, commerces, services, centres de soins, équipements sportifs ou de loisirs sont accessibles en quelques minutes à pied.
Un ancien chemin vicinal a été réhabilité et est accessibles pour la promenade aux résidents et à leurs visiteurs. Un maillage d’accès sécurisés mais ouverts entre Les hauts Jardin et les quartiers alentours est favorisé par les nombreux points d’entrées et de sorties au site.
Le réseau d’autoroutes est, lui aussi, situé à moins de 5 minutes de ce nouveau quartier.
Les énergies
Les logements développés par Batitec Immobilier et proposés au quartier Haut Jardin sont très peu énergivores. La luminosité est une priorité, les terrasses (de 8 à 55 m²) sont orientées au sud ou au sud-est et sont toutes sans vis-à-vis. Des doubles vitrages sont associés à des techniques acoustiques renforcées. Des toitures végétalisées apportent en regain de fraicheur aux bâtiments. Le gaz de ville est disponible pour tous les appartements. Les emplacements de parkings privatifs peuvent tous être équipés d’un système de recharge individuel pour les voitures électriques. Des bornes de recharge doubles pour voitures à partager sont accessibles pour tous les résidents et les visiteurs sur les emplacements de parkings de courtoisie.
Chaque logement dispose d’au moins un emplacement vélo en intérieur.
Notre habitat présente des performances énergétiques particulièrement exigeantes.
La gestion et le tri des déchets sont organisés pour le confort des résidents, l’accessibilité des services et un strict respect de l’environnement.
La qualité de vie
Au quartier Haut Jardin, une attention particulière est portée au cadre de vie naturel. Sur 83% du site , les revêtements de sols sont perméables : herbe, dalles de béton/gazon, revêtement infiltrant, buttes végétalisées ou noues de dispersion.
Près de 60 % du site est dédié aux espaces verts : vergers, plantation d’espèces indigènes, potager partagé, aires de détente… La biodiversité est respectée et la proximité du terril Sainte-Barbe offre, à la fois, une vue dégagée vers un environnement naturel et de nombreuses possibilités de promenades ou d’activités de plein air.
L’ensemble des espaces publics et collectifs du quartier ainsi que de nombreux logements sont accessibles au PMR. 6 places de parkings sur 37 leur sont réservées.
« Vivre » Haut Jardin est peut-être aussi une manière de prendre le temps de vivre en harmonie avec demain…
Visitez le site du projet Haut Jardin de Rocourt sur www.haut-jardin.be.