Le marché neuf est-il affecté par la crise ? Quelles sont les nouvelles exigences sur le marché de l’immobilier ?
09/06/2021 | Par Margaux Lust
Grâce à une étude réalisée par le site SeLoger.com sur 4.000 porteurs de projets d’achat dans le neuf, plusieurs éléments sont intéressants à relever.
Malgré un contexte chaotique marqué par la crise sanitaire, le profil de l’acquéreur potentiel d’un bien immobilier neuf reste stable.
Cette étude démontre que 46% des acheteurs estiment que c’est le bon moment pour acheter et que 73% des investisseurs considèrent même que l’immobilier est une valeur sûre de placement depuis la crise.
Un grand changement pour les acheteurs est la grande quête d’un extérieur. Un jardin ou une terrasse est devenu primordial pour les acquéreurs particuliers ou investisseurs.
Sarah Bois, directrice des marchés neuf et construire du groupe SeLoger indique que « sur nos sites, la part de recherches de biens avec jardin ou terrasse a augmenté de façon conséquente depuis le premier confinement ».
De plus en plus de nouveaux projets se développent autour d’espaces verts communs en créant des espaces de détente, de convivialité, de verger, de potager partagé, etc. et mettent à disposition des locaux pour vélos.
Nous comprenons donc bien qu’aujourd’hui, vivre en appartement n’a plus les même attentes et besoins qu’auparavant. La qualité de vie s’est vue améliorée et les promoteurs en sont pleinement conscients.